Upgrade 2016 c’est…
Qui ont ainsi participé en déposant un dossier. Il s’agit de 7 entreprises issues de la province du Luxembourg et 7 venant du Grand-Duché
Par un Jury constitué d’une commission de 6 membres rotariens et présidé par une personnalité extérieure
Élue par les membres des Rotary Clubs Organisateurs et Ambassadeurs, proclammée lors d’une soirée de Gala au Palais du gouverneur à Arlon
Lors de cette édition, c’est M. Olivier Schmitz, gouverneur de la province du Luxembourg qui nous a fait l’honneur d’accepter de présider notre Jury…
Édition 2016 Les nominés
Gaëtan Patin
Brasserie d’Ebly
DécouvrirCaroline Bernier
C. Concept
DécouvrirNathalie Duchesne
Kinua
DécouvrirCe qui a plu au Jury
L’idée d’une offre commune à un groupe de PME, qui permet de professionnaliser leur présence sur le Web à un coup qui leur est accessible tout en leur réservant un espace spécifique… Et aussi l’impact en termes d’emploi si cela marche ! 6 personnes pourraient être engagées suivant les perspectives envisagées par madame Bernier.
Madame Bernier dit que « L’initiative Upgrade arrive au meilleur moment pour 1001 raisons dont la diversification des possibilités de réseautage et pour affiner la façon d’aborder cette offre de produit communautaire ».
Ce qui a plu au Jury
L’audace de l’entrepreneur… la perspective de rapatrier la production dans sa région via la construction d’une brasserie… et aussi le point de départ, un crowd funding qui a été lancé pour se défendre contre le procès en contre-façon de Kwack pour son verre original, qui a permis de fédérer une réelle communauté autour de ce produit que nous pourrons gouter durant le walking dinner.
Monsieur Patin met dans son dossier « Nous serions ravis de pouvoir compter sur cet accompagnement de qualité pour augmenter notre réseau et bénéficier de conseils pertinents et professionnels afin d’augmenter notre notorité et réseau ».
Ce qui a plu au Jury
La thématique de la gestion des risques qui semblait réservé à la finance et qui est pourtant essentielle à la survie des PME, PMI et associations… L’impact d’un tel service accessible aux PME PMI a un impact direct sur leur pérennisation… Aussi le parcours de Nathalie Duchesne qui n’a pas hésiter à créer son entreprise alors qu’elle était bien installée dans des grands groupes.
Madame Duschene estime que « Upgrade, comme son nom l’indique, devrait permettre d’entrer dans une nouvelle phase de développement via une amélioration sensible de la visibilité sur les activités de Kinua ».