Upgrade 2018 c’est…
Qui ont ainsi participé en déposant un dossier de candidature. Il s’agit de 4 entreprises issues de la province du Luxembourg et 7 venant du Grand-Duché : 6 femmes et 5 hommes ; 1 Luxembourgeois, 1 Français, 1 Italien et 8 Belges.
Par un Jury composé de la présidente, Christianne Wickler, une vice-présidente Michèle Detaille, un vice-président, Olivier Schmitz et 7 membres des Rotary Clubs d’Attert Sûre et Semois, Bastogne et Neufchâteau.
Élu par vote secret par 42 membres des Rotary Clubs Organisateurs et Ambassadeurs. Proclamé lors d’une soirée de Gala au Palais du gouverneur à Arlon.
Lors de cette édition, c’est Mme. Christianne Wickler, administratrice déléguée du Pall Center d’Oberpallen qui nous a fait l’honneur d’accepter de présider notre Jury.
Édition 2018 Les nominés

Florence De Groote
About Green
Découvrir
Antoine Hubert
Succy
Découvrir
Guillaume Saussez
Shootlux
DécouvrirCe qui a plu au Jury (About Green)
Florence est une experte de renom dans son métier. Elle a osé se lancer, il y a deux ans, dans l’aventure de l’entrepreneuriat pour gagner en liberté et vivre de son goût de la créativité et son amour de la nature. Son approche a été très raisonnée, avec une étude de marché et le choix du Grand-Duché pour sa densité en entreprises et son taux élevé de nouvelles constructions d’entreprises.
Elle apprécie la mentalité pragmatique et rigoureuse des Luxembourgeois en matière de business. Elle a déjà conquis quelques grandes sociétés au Luxembourg en faisant rentrer la nature à l’intérieur des bâtiments… car nous vivons de plus en plus à l’intérieur mais avons toujours autant besoin de la nature.
Ce qui a plu au Jury (Succy)
Antoine, c’est d’abord un sourire énorme. Son enthousiasme est au service d’un défi majeur que nous avons tous subi pour nous et nos enfants : donner du sens aux activités d’enseignements et de formation ! Ce sens, il le trouve en rapprochant les contenus pédagogiques de ce qui se fait de mieux dans les entreprises qui sont susceptibles d’utiliser ces savoirs.
Son approche : rapprocher les mondes de la formation et de l’entreprise, via une utilisation efficace des moyens digitaux. L’ESA a déjà été séduit par son approche. Tout ce qu’il pourra faire dans ce sens rendra le monde un peu plus intelligent…
Ce qui a plu au Jury (Shootlux)
Guillaume s’est vu attribué, dans un article de presse, le titre de « Petit prince du net »… ce qui lui va bien. Il est parti sans projet précis, à l’écoute constante de sa communauté. Il adore découvrir et trouve, dans ses échecs, de nouvelles idées pour rebondir.
Il a une connaissance intuitive et technique des réseaux sociaux qui lui permettent d’en tirer un maximum : la communauté web la plus importante en Province de Luxembourg. Cela lui permet de proposer quelque chose de différent. Il sait que les réseaux sociaux peuvent être un piège et c’est pourquoi il veut construire son propre média en parallèle, pour garder sa liberté d’expression et continuer à toucher la communauté qui est à son écoute.
Édition 2018 Galerie photo
La présentation aux Rotary Clubs
Merci à ShootLux pour les photos
La soirée de gala et la proclamation
Merci à Clémence Hubert pour les photos.
Intéressé par le concours ?Postez votre candidature !