L'initiative Upgrade

Michèle Detaille

Chef d'entreprise ALIPA Group

Michèle Detaille est une entrepreneuse Belge très active dans le paysage économique. Présidente du jury de l'édition Upgrade 2014, elle a acceptée de continuer l'aventure sur cette nouvelle édition en tant que membre de notre jury.

"Upgrade, l’initiative rotarienne qui vous aide à faire grandir votre entreprise dans les deux Luxembourg : un réseau et des experts à votre disposition ! "
Michèle Detaille à propos de l'initiative

Son parcours

• De 2009 à 2018 : Régent de la Banque Nationale de Belgique
  • De 2005 à 2009 : Censeur à la Banque Nationale de Belgique
  • De 1983 à 2000 : Bourgmestre de Vaux-sur-Sûre
  • De 1993 à 1996 : Vice-présidente du PRL
  • De 1988 à 1996 : Directeur commercial et marketing pour le Benelux et Accor Services
  • De 1985 à 1987 : Membre de la Chambre des députés
  • De 1982 à 1984 : Attaché de Cabinet, Ministère des Travaux Publics
  • De 1980 à 1982 : Conseiller politique du Ministre d'Etat Jean Gol
  • Sociétés commerciales :
    • ALIPA GROUP : Administrateur délégué
    • Luxempart (Leudelange) : Administrateur
    • Chaux de Contern SA (contern) : Administrateur
  • Education :
    • UCL (Université Catholique de Louvain): Membre du Conseil d'administration depuis 2005. Membre du comité d'Audit
  • Associations professionnelles :
    • Fedil (Business Fédération Luxembourg) : Membre du Conseil d'administration depuis 2005

Pourquoi vous impliquer dans Upgrade ?

J'ai trouvé l’initiative intéressante parce qu’elle touche un domaine que je connais bien : l’entrepreneuriat et qu’elle couvre deux pays qui me tiennent à cœur : les deux Luxembourg. J’ai pensé que mon expérience et mon réseau pouvait être utile. Le fait que le Rotary soit l’initiateur du projet m’a aussi incitée à participer : je suis sensible aux valeurs et aux qualités d’excellence de ce service club.