Posté le 26/11/2018

La soirée de gala & proclamation du lauréat, le 7 novembre 2018 à Arlon

L’édition 2018 du concours Upgrade s’est clôturée par un gala ce mercredi 07 novembre au Palais du Gouverneur à Arlon. Cette soirée riche en personnes inspirantes a été organisée par le Rotary et Luxembourg Creative, présentée par Jean-Pol Michel et animée par Thierry Delperdange.

La conférence-débat et le gala :

C’est Jean-Pol Michel, vice-président du Jury Upgrade 2018, qui a démarré la soirée en rappelant les motivations de l’initiative Upgrade, ses objectifs poursuivis grâce aux Rotariens et à son réseau de sponsors. Après une brève présentation des nominés et des gains, il a annoncé une nouveauté : le lauréat de cette édition sera accompagné par un Rotarien ET un young entrepreneur afin d’atteindre ses buts d’entreprise et être boosté de façon moderne et expérimentée.

Jean-Pol a alors introduit le sujet de la conférence-débat de ce soir,  l’entrepreneuriat transfrontalier, et Thierry Delperdange a joué le rôle de l’animateur, rendant cette conférence pleine de vie et de partages.

C’est d’abord Stéphanie Jauquet qui a pu parler de son expérience en tant que multi-entrepreneur en restauration. Puis, les nominés, Florence De Groote de About Green, Guillaume Saussez de Shootlux et Antoine Hubert de Succy, ont présenté leurs projets d’entreprise.

Christianne Wickler, présidente du Jury de cette édition et entrepreneure de renom, a ajouté ses mots sur les nominés et son point de vue sur le sujet.

Enfin, le moment tant attendu est arrivé et le Jury a proclamé le lauréat Upgrade 2018. S’en sont suivis quelques mots de remerciements, quelques photos… et le fameux networking dinatoire qui lance déjà la phase de réseautage et d’échanges pour les nominés et les entrepreneurs présents.

Une soirée aux couleurs de l’entrepreneuriat

Si vous vous demandiez ce qui définit un bon entrepreneur, les intervenants de cette soirée répondent à vos questions ! La conférence-débat de ce mercredi, animée par Thierry Delperdange, a permis à plusieurs entrepreneurs inspirants de s’exprimer sur le sujet… ainsi que sur leurs projets d’entreprise.

Et le lauréat est… Antoine Hubert de Succy !

C’est l’entreprise Succy et ses projets que les membres du Jury Upgrade ont élu Lauréat 2018. Le ‘directeur enthousiaste’ de Succy – dont l’enthousiasme et la passion ont marqué les esprits – Antoine Hubert a exprimé ses remerciements avec le large sourire qui le caractérise :

« Merci à tous. C’est un plaisir que les activités de Succy puissent être reconnues à ce point. Merci aussi à ma famille. C’est une chance de les avoir. (…) Merci aussi à Florence et à Guillaume. En lettres majuscules, merci ! Vraiment ! »

Les mots de la fin :

C’est le gouverneur de la Province du Luxembourg, Olivier Schmitz, qui a prononcé les mots de la fin :

« Bravo aux trois nominés ! Merci aux membres des Rotary Clubs & merci à chacun des sponsors pour leur engagement et leur soutien dans cette édition 2018 de l’initiative Upgrade. »

Le Gouverneur est fier de permettre cette soirée au palais et de participer à la mise en avant de l’entrepreneuriat, car faire grandir les réseaux d’acteurs et de porteurs de projets est essentiel sur ce territoire rural. En effet, il souhaite faire avancer les 2 Luxembourgs côte à côte peut permettre de stimuler les atouts de notre province et attirer l’Entreprise.

C’est sur cette note déterminée et inspirante que la soirée s’est clôturée.

Découvrez les articles de presse sur la soirée !

Rendez-vous pour la prochaine sélection… en 2020 !