Posté le 02/10/2018

La soirée de présentation des nominés, le 25 septembre 2018 à Neufchâteau

Ce 25 septembre 2018, les 3 nominés du concours se sont présentés devant une assemblée d’entrepreneurs locaux et de membres des clubs organisateurs du Rotary.

Même si les 3 fondateurs entrepreneurs auront tous droit à de la promotion, du réseautage et des conseils, les « Rotariens » ont également voté, lors de cette soirée de présentation, pour élire un lauréat. En attendant le dépouillement de ce vote et la proclamation du lauréat – qui aura lieu à Arlon le 7 novembre -, les nominés ont accepté de nous confier leurs impressions.

Voici le témoignage des 3 nominés en exclusivité :

« Upgrade 2018 est une opportunité unique pour toute jeune entreprise. Après avoir eu la chance d’être nominé, j’ai pu présenter les activités de Succy, ainsi que mon parcours, lors d’une soirée riche en rencontres et en découvertes d’entreprises inspirantes. Upgrade nous permet de souligner le rôle central de l’Humain dans nos entreprises et dans nos relations professionnelles, tout en mettant en avant des initiatives innovantes et engagées. C’est une véritable chance pour Succy d’avoir le privilège de faire partie de cette belle aventure ! »

Antoine Hubert – fondateur de Succy

« Quelle belle opportunité que d’avoir pu présenter ma société « About Green » lors de la soirée Upgrade 2018, organisée à Neufchâteau en présence d’un jury composé de personnalités de renom et de plusieurs membres du Rotary Club.
L’ambiance était très chaleureuse, conviviale, un endroit parfait pour un tel événement. Le contact avec les 2 autres nominés fut très positif. Nous avons eu l’occasion d’échanger sur nos expériences respectives et parler de nos présentations lors de la soirée. Je tiens à les féliciter pour leur projet, et leur dire combien ils m’ont impressionnée par leur charisme et leur force d’entreprendre sachant l’âge qu’ils ont.
L’évènement Upgrade est une initiative moderne et actuelle. Quoi de plus important de nos jours en entreprenariat que le réseautage. J’ai, bien sûr, ressenti de la fierté d’avoir fait partie des 3 nominés retenus pour l’exemplarité de leur projet de développement et d’entreprenariat. Ce genre de reconnaissance est nécessaire pour pouvoir renforcer nos convictions, appuyer notre travail de tous les jours, de continuer malgré les obstacles, croire, oser, se lancer, entreprendre… Les membres du jury et du Rotary, entre autres par leur côté chaleureux, humain et aussi avec un feedback des plus pertinent, n’ont fait que confirmer plus encore ma volonté de continuer sans rien lâcher. »

Florence De Groote – fondatrice d’AboutGreen

« Cette soirée fut une très bonne expérience, tant au niveau personnel que professionnel. Il est vrai que le stress de la présentation était là, mais finalement la soirée était une véritable réussite : j’ai eu l’occasion d’échanger avec des entrepreneurs de qualité et de talents sur des thématiques très intéressantes et différentes, ce qui m’a permis de prendre du recul par rapport à ma propre activité, mais également de m’ouvrir l’esprit dans d’autres domaines.
Quoi qu’il arrive, lauréat ou non,  je garderai de l’initiative ce bon feeling d’un concours axé sur l’humain, l’entrepreneur et l’écoute. »

Guillaume Saussez – fondateur de Shootlux

Découvrez-en plus sur ces 3 entreprises inspirantes par ici !